Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
psychomotricité à distance
8 avril 2020

Peinture gonflante [ACTIVITE]

J'ai pour habitude d'essayer de trouver des activités avec le moins de materiel possible mais je pense que cette activité peut être un bon moment d'échange et de plaisir.

Il s'agit de faire de la peinture gonflante

.Peinture gonflante
Ingrédients pour 1 couleur :
• 3 cuillères à soupe de farine
• 3 cuillères à soupe de sel fin
• 1 cuillère à café de levure chimique ou de bicarbonate de soude
• Du colorant alimentaire ou des anciennes peintures
• Un peu d’eau
1- Versez la farine, le sel, la levure ou le bicarbonate dans un récipient et
mélangez
2- Ajoutez un peu d’eau et mélanger (l’idée est d’Avoir une texture
« veloutée », comme un yaourt)
3- Versez quelques gouttes de colorants ou de peinture
4- Mélangez la préparation et le tour est joué !
Reproduisez les étapes précédentes pour chaque nouvelle couleur.
5- Peignez en laissant libre court à votre imagination... Des mandalas, de
l’écriture, des dessins, ...
6- Cuisson : lorsque votre dessin est terminé, passez la feuille 30 secondes au
micro-onde. Réitérez un second passage si nécessaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
psychomotricité à distance
  • Bonjour, Ne pouvant plus recevoir vos jeunes, j'ai souhaité vous proposer de participer (à la manière d'un(e) psychomotricien(ne) au développement psychomoteur de votre jeune. J'essayerai de vous trouver des activités simples et ludiques, pour tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité